Welsh en Normandie et dans les Pays de la Loire

J.M'S Café

Restaurant : J.M'S Café
Adresse : 2 Place du Vieux Marché à Rouen
Prix : 13€
N
ote : 2/10

"Servi avec deux saucisses. Persil inutile. Mayo en sachet. Frites tièdes surgelées, pain non moutardé, collé au fond du ramequin, mini tranche de jambon ultra fine. Seul l'oeuf était bien cuit... 2/10 pour le cadre et les bières. Vite je rentre à Lille."

"Quartier éminemment touristique. Décoration ancienne, boisée, plutôt chaleureuse. On mange sur des feuilles de menus imprimés, bof bof.
La carte est d'un classicisme lassant. Les bières sont commerciales : Affligem, Edelweiss, Heineken.
Frites surgelées. La texture du welsh n'est pas trop mal et la cuisson correcte mais le fond de l'assiette est très huileux. Au goût, on cherche la bière et la moutarde. On a l'impression de ne manger que du cheddar, c'est peut-être le cas. Pas terrible… Au milieu du plat, le pain est tout collé au fond de l'assiette, c'est gênant. Pour le welsh complet, l'oeuf est cuit séparément et les saucisses de Francfort surgelées ne sont pas bonnes."

10411968 10205862280459885 3837501941368643235 n

Le Ch'ti Bistrot

Restaurant : Le Ch'ti Bistrot
Adresse : 120 Boulevard des Belges à Nantes
Prix : 14€
N
ote : 8,5/10

"Belle expérience. Dès l'entrée, l'endroit respire la bonne humeur et la sympathie du Nord. Le choix de bières pressions Maredsous ou Ch'ti vous mets dans d'excellentes dispositions pour la suite de l'aventure. Nous annonçons lors de la commande notre expertise dans le Welsh et notre immense attente pour cette soirée, la serveuse s'en amuse !
En version traditionnel ou complet, avec ou sans oeufs, le welsh du Ch'ti bistrot est une réussite.
Le welsh est accompagné de frites maisons délicates issues de pomme de terres Bintje et d'une petite salade digestive. Il a d'entrée une belle couleur gratinée.
Le goût du cheddar rouge est correct et recouvre parfaitement les ingrédients. On perçoit légèrement la saveur de la moutarde, le fromage est onctueux et pas trop gras et semble bien mélangé à la bière.
On peut regretter l'absence de mayo maison ainsi qu'une quantité un tout petit peu en-dessous de nos attentes.
Toutefois, en fin de repas, la musique du carnaval de Dunkerque qui nous poussent à danser bras-dessus bras-dessous avec le cuisiner dans les restaurant bouleverse considérablement notre âme nordiste.
Cette promiscuité nous poussant à faire tomber le masque, nous annonçons au chef notre démarche de l'Amicale du Welsh. Touché, il nous offre un petit digestif et nous avoue avoir reçu la semaine dernière La Confrérie du Potjevleesch. Comme quoi : les diners de cons ont encore de l'avenir !"

10270494 10152815555470202 8057685023139611145 n

Commentaires

  • Thomas

    1 Thomas Le 28/06/2021

    Le Chti Bistrot à Nantes est fermé :(
    Mais une analyse de ce que propose le Chti Breizh s'impose. Je m'y attelle au plus vite !
  • Franck

    2 Franck Le 02/09/2017

    Pas tout à fait d'accord avec vous le welsh n est pas si mauvais que tu dit c est sur que c est une brasserie et on est pas au pays de Galles comme la Guinness que lon sert chez nous n arien avoir avec celle servie en irlande
    Il faut etre compréhensible et juste

Ajouter un commentaire

Anti-spam